créer votre compte sur le site Classilio
Vous souhaitez créer un compte Classilio et nous vous en remercions. Deux types de compte s’offrent à vous :
le compte Responsable formation ou le compte Apprenant. Afin de choisir au mieux le profil qui vous correspond, veuillez vous référer aux explications suivantes :
Veuillez créer un compte responsable de formation
Si vous êtes Dirigeant, Responsable RH, Responsable formation et que vous souhaitez former vos salariés. Il vous permettra de créer à votre tour des comptes Salarié et de gérer l’ensemble de leur parcours de formation (inscription, paiement, suivi). Vous pourrez télécharger l’ensemble des documents nécessaire à la prise en charge de leurs formations dans le cadre du DIF et du plan de formation de votre entreprise.
Si vous souhaitez suivre vous-même une formation Classilio, il faudra vous créer votre propre compte Salarié.
Créer votre compte Responsable formation
Veuillez créer un compte Apprenant
• Si vous êtes travailleur indépendant (profession libérale, chef d'entreprise, commerçant, artisan) et que vous souhaitez vous inscrire, payer et suivre une formation Classilio tout en bénéficiant de la contribution formation des travailleurs indépendants.
Si vous souhaitez gérer les formations de vos salariés, il faudra vous créer un compte Responsable formation.

• Si vous êtes un particulier et que vous désirez vous inscrire, payer et suivre une formation Classilio.
Dans ce cas, vous ne bénéficiez pas du remboursement de votre formation.
Créer votre compte Apprenant
Si vous etes salarié
et que vous souhaitez suivre une formation Classilio dans le cadre du DIF ou du plan de formation de votre entreprise, veuillez informer votre Responsable RH, Dirigeant, ou Responsable formation. Il devra créer au préalable son compte Responsable formation et ensuite créer votre compte Salarié pour vous inscrire à cette formation.
Visite guidée Démonstration d'une formation