Notre engagement en matière de confidentialité des données

Home \ Notre engagement en matière de confidentialité des données

Notre engagement en matière de confidentialité des données

La société Classilio ne recueille jamais d’informations personnelles des utilisateurs ou des organisations utilisant ses logiciels pour en faire la revente ou la location à des partis tiers.

Par défaut, la totalité des sessions Classilio Via sont sécurisées et même si une organisation décidait de rendre une activité publique, l’activation des périphériques par les participants requiert systématiquement l’approbation de l’hôte de la session.

Nous considérons la relation avec nos clients comme un privilège et souhaitons réaffirmer que la confiance que notre clientèle nous accorde est basée sur notre engagement ferme d’assurer le plus haut niveau de sécurité.

L’ensemble des infrastructures propriétaires de Classilio sont situées en France et sont sécurisées. Classilio respecte les meilleures pratiques en matière de sécurité informatique en ligne avec les exigences les plus strictes de l’industrie.

Les renseignements personnels que nous recueillons sont conservés dans des environnements sécurisés. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer);
  • Protocole SET (Secure Electronic Transaction);
  • Gestion des accès aux personnes autorisées;
  • Gestion des accès aux personnes concernées;
  • Logiciel de surveillance du réseau;
  • Sauvegarde informatique;
  • Développement de certificat numérique;
  • Identifiant / mot de passe;
  • Pare-feu (Firewalls);
  • Chiffrement des données;
  • Destruction systématique des données dont l’utilisation ponctuelle est terminé

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité absolue, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise l’internet pour transmettre des renseignements personnels.

Les logiciels de Classilio (la suite d’outils synchrones Classilio Via et notre logiciel de gestion des apprentissages Lära) sont développés en respectant les meilleures pratiques en matière de développement logiciel et de sécurité de l’information. Nous effectuons aussi fréquemment des audits internes de sécurité afin de nous assurer du maintien du niveau de sécurité. 

Aucune de nos solutions logicielles ne recueille des informations des utilisateurs autres que pour l’exclusive utilisation de celle-ci, pour le bon fonctionnement de la solution elle-même ou pour assurer le bon fonctionnement de notre service d’assistance technique.

En ce sens, chaque employé de Classilio pouvant potentiellement être en contact avec des données utilisateur est dans l’obligation de signer une entente de non-divulgation et de confidentialité.  De plus, ils s’engagent à respecter des règles excessivement strictes lors de l’accès à ces données et sont soumis à une surveillance accrue à l’interne par les gestionnaires.

La confidentialité de l’ensemble des données de nos clients est excessivement importante pour Classilio et nous nous faisons un devoir de toujours valider nos pratiques et constamment travailler pour bonifier nos mesures.

Si toutefois vous aviez des questions plus précises en matière de confidentialité, n’hésitez pas à contacter notre équipe et nous aurons le plaisir de vous répondre.